Nationale

Côte d’Ivoire / Les enseignants de la philosophie de Tanda renforcent leurs capacités sur l’APC

Publié

sur

Les enseignants de la philosophie de Tanda ont bénéficié d’un renforcement des capacités sur l’Approche par compétences (APC) à l’antenne pédagogique de philosophie de la Direction régionale de l’education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou.

Il s’est agi, notamment, d’améliorer leur enseignement, de faciliter le processus d’apprentissage de cette matière et  d’évaluer la nouvelle grille du format des évaluations  des élèves des classes de première et de terminale, selon l’inspecteur de philosophie de cette antenne, N’zué Étienne.

Pour le proviseur du lycée municipal de Tanda, Yéo Seydou, une mauvaise évaluation influe négativement sur la vie future de l’élève. Il a encouragé les participants à l’application rigoureuse de  cette nouvelle pédagogie pour la réussite scolaire des élèves.

“Cette nouvelle approche est désormais l’occasion d’aider les élèves à améliorer, et leur culture philosophique, et leurs notes en cette matière”, a-t-il précisé, vendredi 04 mars 2022 au foyer du lycée municipal de Tanda.

Une vingtaine de professeurs de philosophie venus de Sandegué, de Kouassi-Datékro, de Tiédjo, d’Assuéfry et de Tanda ont participé à cette formation

Pour les examens de baccalauréat 2021-2022, ce nouveau format rentrera en vigueur, fait on savoir.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS