Nationale

Côte d’Ivoire / Les enseignants de Bonon exhortés à faire des cours de renforcement gratuits pour les élèves en classe d’examen

Publié

sur

Bonon, 05 oct 2022  – Le préfet de Bonon, Yapi Claude Ogou, a exhorté les enseignants de son département à faire des cours de renforcement gratuits pour les élèves en classe d’examen afin d’améliorer le taux de réussite aux différents examens scolaires dans sa circonscription.

” Acceptons le sacrifice des cours de renforcement gratuits pour les élèves en classe de troisième et de terminale. Si vous décidez de le faire chers enseignants, ça marchera”, a exprimé M. Yapi, lundi 03 octobre 2022, lors du traditionnel salut aux couleurs, au lycée moderne de Bonon.

Le préfet Ogou souhaite que ces cours de renforcement débutent dès l’entame de l’année scolaire.

«  Faisons nos preuves avant de solliciter à l’avenir les parents d’élèves, car l’Etat nous a formés et nous avons le devoir de former nos enfants », a-t-il insisté annonçant une rencontre avec les directeurs des études et les enseignants d’ici la fin de la semaine.

Le département de Bonon, rappelle-t-on, a enregistré 16% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 12% au baccalauréat session.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS