Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves-maîtres du CAFOP de Bondoukou invités au professionnalisme

Publié

sur

Le directeur du Centre d’animation et de la formation pédagogique (CAFOP), Ouattara Mamadou a invité les élèves-maîtres en fin de formation à exercer leur métier avec professionnalisme et dévouement.

Lors de la cérémonie officielle de sortie de la cinquième promotion, samedi 26 juin 2021, M. Ouattara a fait savoir aux 551 dont 330 filles qu’ils doivent être des “enseignants exemplaires, dévoués et professionnels” en servant leur pays avec “abnégation, loyauté, rigueur et probité”, à l’image de leur parrain, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani.

Il les a exhortés à “l’amour du travail” et surtout au “respect de la hiérarchie”, gages d’une réussite dans la profession.

Le représentant du parrain, Kra Vincent a exhorté les nouveaux enseignants à mettre à profit les techniques pédagogiques et connaissances acquises, afin d’être cités parmi les meilleurs du pays. Il les appelés à faire montre de leur sens de responsabilité et de patriotisme afin de contribuer à faire de l’école ivoirienne un cadre humain et social.

Cette promotion dont la devise est « Rigueur- persévérance- excellence » est la première après la réforme initiale des maîtres faisant passer le nombre d’année théorique à deux ans.

Inauguré en 2015, Le CAFOP de Bondoukou a déjà formé près de 3000 élèves-maîtres encadrés par une trentaine de professeurs.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS