Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves en classe d’examen au lycée de Bouna exhortés à redoubler d’ardeur pour de meilleurs résultats en fin d’année

Publié

sur

Le proviseur du lycée moderne de Bouna, Diarra Abiba a exhorté, lundi 19 avril 2021, les élèves en classe d’examen à redoubler d’ardeur pour obtenir de meilleurs résultats aux examens de fin d’année au regard des performances médiocres aux examens blancs régionaux.

Au brevet d’études du premier cycle (BEPC) blanc, seulement 49 candidats ont été déclarés admis sur un effectif de 574, et au baccalauréat blanc, 26 admis sur 304 candidats, toutes séries confondues.

Pour le chef d’établissement, ces résultats qui sont loin d’être reluisants doivent amener les élèves à prendre conscience et à se mettre résolument au travail, afin pour un meilleur taux d’admission à la session nationale des examens à grand tirage.

Une rencontre avec les enseignants est prévue pour faire le bilan de l’examen et envisager des perspectives devant déboucher sur des stratégies visant à aider ces élèves à améliorer leurs rendements.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com