Le Fonds pour la science, la technologie et l’innovation (FONSTI) a sensibilisé les élèves du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké sur les effets bénéfiques de la culture de la science de la technologie et de l’innovation (STI) lors d’une rencontre tenue, mercredi 25 mai 2022 dans la salle multimédia de l’établissement.
Selon le secrétaire général du FONSTI , Dr Sangaré Yaya, leur mission à Adiaké, poursuit trois objectifs, la diffusion de la culture scientifique dans les lycées et collèges, l’importance de la science, de la technologie et de l’innovation et susciter chez ces élèves des vocations scientifiques.
Pour atteindre ces objectifs, les responsables du FONSTI sont venus avec des conférenciers qui constituent « des modèles de réussite dans le domaine des sciences, technologie et innovations (STI) » .
Ce sont les universitaires Biaka Zasseli Ignace Pr titulaire en philosophie politique moderne et contemporaine et Andji Jonas, Pr titulaire en chimie des matériaux inorganiques. Ces professeurs, à travers leurs expériences et leur vécu scientifique, ont échangé pendant plus d’une heure avec les cinquante élèves des classes de seconde et de première.
Le FONSTI a été créé par ordonnance numéro 2018- 593 du 27 juin 2018 dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui stratégique à la recherche scientifiques ( PASRES), fruit du partenariat scientifique entre la côte d’Ivoire et la suisse.
Source : AIP