Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves du lycée moderne de Tabou exhortés à redoubler d’efforts pour améliorer leurs résultats

Publié

sur

Le proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana a initié une journée de sensibilisation des élèves de son établissement sur la nécessité de redoubler d’efforts, en vue d’obtenir de bons résultats scolaires.

Au terme du premier trimestre de l’année scolaire en cours, plus de la moitié des élèves du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, seul établissement secondaire public de Tabou, n’a pas eu la moyenne, déplore-t-on.

M. Fofana a conseillé aux élèves d’étudier constamment leurs leçons tout au long de l’année et de former des groupes de travail, afin de renforcer leurs capacités à travers les échanges entre eux. Il s’exprimait lors d’une séance de sensibilisation, lundi 07 mars 2022, au sein de l’établissement.

Il leur a recommandé de compter sur leurs capacités personnelles lors des devoirs de classe, pendant les examens blancs et les examens de fin d’année scolaire, en évitant de s’adonner à la tricherie nuisible à leur carrière.

“Si vous suivez ces conseils, vous serez tous de bons élèves et vous pourrez faire de bonnes et longues études” a-t-il souligné.

Les résultats de la session 2021 des examens du Baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) tournent respectivement autours de 8% et 12% dans la circonscription de Tabou.

Le seul établissement secondaire public compte pour cette année scolaire 2021-2022, environ 4.500 élèves. Au BEPC et au BAC, ce sont respectivement 800 candidats et plus de 400 candidats qui vont affronter les épreuves en fin d’année scolaire.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com