Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves du Collège moderne de Kokoun exhortent les parents à scolariser leurs enfants

Publié

sur

Le porte-parole des élèves du Collège moderne de Kokoun (Madinani), Fofana Maflany, a exhorté lundi 31 mai 2021, les parents à scolariser leurs enfants, lors de la journée porte ouverte de l’établissement.

”Pour notre avenir, acceptez, chers parents, de scolariser nos petites sœurs et nos petits frères et arrêtez de nous arracher des salles de classe pour les travaux champêtres ou pour nous soumettre à des mariages précoces où forcés”, a conseillé Fofana Maflany.

Les élèves ont exprimé leur reconnaissance aux dirigeants de l’établissement pour leur disponibilité, leur motivation et leurs conseils à leurs égards. Ils ont aussi tenu à remercier leurs parents pour le soutien moral, financier, spirituel et matériel.

Le principal du Collège moderne de Kokoun, Koné Mamadou, a pour sa part exhorté tous les parents d’élève dans les villages environnants à inscrire massivement leurs enfants au premier collège de proximité qui a ouvert ses portes le 10 juillet 2020, avec un effectif de 47 élèves.

Cette cérémonie a été meublée par des prestations des élèves notamment des danses traditionnelles, de prestations artistiquee et d’un théâtre sur le mariage forcé.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS