Les comportements pouvant entrainer des infections sexuellement transmissibles (IST) et des grossesses non désirées étaient au centre d’une séance de sensibilisation du club des pairs éducateurs VIH-SIDA du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou au profit de 150 élèves, en majorité des filles.
Le thème « je vais en pakinou et je reviens sans grossesse et sans IST/ et VIH » a été choisi pour cette campagne qui s’est déroulée mercredi 6 avril 2022 dans une localité située au cœur du pays baoulé où la fête de Pâques revêt une particularité.
Le directeur départemental des Affaires sociales de Tiébissou, Kouamé Jean Claude, a animé une conférence publique pour attirer l’attention des élèves sur les pratiques, adoptées dans l’euphorie de la fête pascale, qui peuvent se révéler désastreuses pour le reste de leur vie scolaire.
Cette initiative du club des pairs éducateurs VIH-SIDA s’inscrit dans la vision du proviseur du lycée Coffi Gadeau, Diabaté Adama, qui entend réduire au maximum le nombre de grossesses contractées par les jeunes filles dans son établissement.
Source : AIP