Le commandant de la brigade de gendarmerie de Tabou, l’adjudant-chef Hué Bi Zan, a exhorté, lundi 06 décembre 2021, les élèves du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, à dénoncer toutes les personnes qui s’adonneront à la perturbation des cours pour anticiper leur départ en congé de Noël avant la date du 17 décembre.
“Si quelqu’un vient vous perturber, attrapez-le et remettez-le à l’administration de votre établissement qui à son tour va nous alerter pour qu’il réponde de ses actes devant la loi” a indiqué M. Hué Bi, lors d’une rencontre avec les élèves.
Il appelle au respect du calendrier scolaire pour éviter les mauvais résultats scolaires. Car, a-t-il souligné, l’anticipation des départs en congé réduit les chances de réussite de élèves.
Le proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana, a salué la démarche du commandant de brigade. Il a demandé à ses élèves d’être des modèles en discipline, rigueur et travail pour atteindre l’excellence.
Le sous-préfet de Tabou, Arsène Katou koffi, et une délégation d’autorités sécuritaires et judiciaires ont entrepris une campagne de sensibilisation, jeudi 2 décembre, dans plusieurs établissements secondaires publics et privés de la ville, contre les éventuelles manifestations d’élèves pour des congés anticipés.
Source : AIP