Sikensi, 19 sept 2022 – Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, a exhorté lundi 19 septembre 2022, les élèves de son établissement, à accorder la priorité à leur future insertion professionnelle en travaillant sérieusement à l’école.
M. Sopoudé a lancé un appel aux élèves à la prise de conscience des responsabilités professionnelles et des nombreuses charges familiales auxquelles ils seront confrontés dans la vie active, au cours de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs tenue au sein lycée.
“Soyez assidus à l’école pour prendre conscience de l’importance de l’école dans votre vie et obtenez les diplômes requis afin d’avoir accès à un emploi”, a-t-il conseillé.
Les cours ont débuté lundi 12 septembre au lycée municipal de Sikensi qui attend cette année 3160 élèves, après un taux de promotion interne des apprenants de 73%.
Les cours ont démarré lundi 19 septembre au collège moderne de Katadji, dans la commune de Sikensi. L’établissement de proximité, dirigé par Kpéa Yala Coulibaly, comprend les niveaux de la 6ème à la 4ème, avec un effectif d’environ 300 élèves.
Les enseignants étaient également présents au collège moderne Albert Yédé de Gomon (sous-préfecture de Gomon) pour débuter les cours avec leurs élèves. La principale de l’établissement, N’Guessan Amané Adro Jacqueline, annonce pour l’année, plus de 800 élèves dans son école dont la première promotion participera aux examens du baccalauréat 2023.
La Directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Tiassalé, Anoma Béatrice, avait effectué jeudi 15 septembre, une visite dans des établissements secondaires de Sikensi et à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la localité, afin de lancer un appel à la reprise totale.
Source : AIP