Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves de Séguéla rendent hommage à Hamed Bakayoko

Publié

sur

Les élèves des différents établissements primaires et secondaires de la ville de Séguéla (Centre-Ouest ivoirien) ont rendu, lundi 15 mars 2021, hommage au défunt Premier ministre de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, lors d’une cérémonie solennelle organisée à la préfecture de la région du Worodougou.

« Nous sommes ici, (…) ce matin, pour rendre un vibrant hommage à ce grand homme, grand serviteur de l’Etat et serviteur du peuple ivoire, digne fils du Worodougou, notre papa Hamed Bakayoko », a déclaré, à la suite des porte-parole des autres collèges et lycées, le délégué du collège IVAB, Bakayoko Soualio.

Egalement ministre de la Défense et maire d’Abobo, l’une des communes les plus peuplées d’Abidjan, Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars en Allemagne des suites d’un cancer. Il venait d’être réélu député de la commune de Séguéla, au scrutin du 6 mars.

« Je suis heureux que les enfants s’associent à cet hommage parce qu’ils doivent être porteurs de l’idéal d’ardeur au travail qui caractérisait le Premier ministre Hamed Bakayoko », s’est, pour sa part, exprimé le préfet Diarrassouba Karim. Il a appelé les élèves à être ‘’disciplinés’’ et dignes dans cette épreuve que traverse le pays tout entier.

Hamed Bakayoko, 56 ans, sera inhumé le 19 mars à Séguéla, après les hommages de la nation qui lui seront rendus pendant les huit jours de deuil national décrété par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS