Les élèves de Katiola ont été sensibilisés lors de la journée carrière de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation, mercredi 23 mars 2022 au Lycée Gaston Ouassenan Koné, sur les orientations.
Le directeur du Centre d’information et d’orientation de Katiola, Sangaré Brahima, a souligné que l’objectif de cette journée est de permettre aux élèves de découvrir et de s’informer sur le choix de leurs carrières professionnelles après le BEPC et le Baccalauréat.
Raison pour laquelle, 25 stands ont été dressés pour permettre aux animateurs de mieux expliquer et faire comprendre la nécessité de la journée carrière.
Il s’agit, entre autres, des grandes écoles de Bouaké et d’Abidjan, des établissements professionnels de Katiola tels que le Centre de formation professionnelle (CFP), le centre céramique spécialisé en décoration textile et en céramique, ainsi que les services des Eaux et forêts, de la Fonction publique, de la santé, la police, le CAFOP, les transports, le Centre national de théâtre, qui sont venus pour faire découvrir les opportunités d’emploi futur.
Cette journée carrière était placée sous la présidence du préfet Kouamé bi Kalou Clément, représenté par le secrétaire général de préfecture, Gnaoré Ligui Pierre.
Source : AIP