La police de Bocanda a invité les élèves des lycées et collèges de la localité à respecter la date officielle de départ pour les congés de Noël, fixée au vendredi 17 décembre 2021 par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Lors d’une rencontre de sensibilisation sur le phénomène des congés anticipés qu’elle a initiée, mercredi 08 décembre 2021 à l’intention des chefs et sous chefs de classes de la Sixième à la Terminale des établissements scolaires notamment le Lycée moderne, le commissaire Bamba Adama leur a demandé d’user de leur influence pour dissuader leurs camarades à tous les actes d’incivisme et d’indiscipline qui mettent à mal l’Ecole.
Le commissaire Bamba a rappelé aux élèves que le rôle de la Police est d’assurer la protection des biens et des personnes contre tous les fauteurs de troubles.
Les élèves se sont engagés à faire en sorte que la date officielle de départ en congés soit respectée. Après avoir instruit ses visiteurs sur le fonctionnement du commissariat de police, Bamba Adama a mis fin à cette rencontre par une visite des locaux.
Source : AIP