Nationale

Côte d’Ivoire / Les élèves absents dans leur majorité au premier jour de la rentrée scolaire à Tiébissou

Publié

sur

Les personnels d’encadrement des différents établissements scolaires de Tiébissou étaient au grand complet à leurs postes lundi 13 sept 2021, date officielle de la rentrée scolaire 2021-2022, contrairement aux élèves qui ont brillé par leur absence dans leur majorité, a constaté l’AIP.

L’on pouvait juste apercevoir quelques élèves ici et là dont certains aidaient au nettoyage des bureaux ou des salles de classe pendant que d’autres se renseignaient sur les formalités d’inscription.

Au lycée moderne Coffi Gadeau, seul lycée public du département de Tiébissou, le proviseur Diabaté Adama a programmé une réunion d’urgence avec ses collaborateurs afin de prendre des mesures appropriées face à la nouvelle donne que représente le décoiffement du bloc administratif et de deux bâtiments abritant six salles de classe suite à la tornade du 2 septembre.

« La rentrée est timide. Nous estimons que progressivement les choses vont rentrer dans l’ordre », a rassuré l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tiébissou, Ouattara Ladji, pour sa part.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS