Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les commissions sous-préfectorales de la carte scolaire de Bonon font la synthèse des travaux

Publié

sur

Les commissions sous-préfectorales de Bonon et de Zaguiéta au niveau de la carte scolaire ont produit jeudi 25 février 2021, la synthèse de leurs travaux à la salle de réunion de la sous préfecture de Bonon, en présence du préfet de département, Yapi Claude Ogou.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Bonon, Dosso Boiké, a défini la carte scolaire comme un outil de planification qui permet de répartir l’offre éducative de l’Etat dans chaque localité afin d’orienter l’action du décideur.

Dans le cadre des prévisions de la rentrée scolaire, l’on note la création effective d’une école maternelle a Dabouzra et une école primaire à Bognonzra, deux écoles primaires à Loafla et Bannonfla.

Pour le secondaire, il est prévu la création d’un collège à base 2 au quartier Frefredou extension, en vue de désengorger le Lycée modernee. De nouvelles classes au Collège moderne de Zaguiéta ont été recommandées.

Le préfet Yapi Claude a exhorté les autorités éducatives à s’impliquer pour permettre que les conditions d’apprentissage des élèves soient moins contraignantes.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com