Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Les chefs d’établissements secondaires du Béré évalués

Publié

sur

Les chefs d’établissements secondaires de la région du Béré ont été évalués, du 13 au 19 mai 2022 par le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Mankono, Bernard Ziriga, au cours d’une série de visites d’inspection effectuée dans les différentes structures scolaires.

Ces inspections font suite à l’atelier de formation des évaluateurs tenu à Yamoussoukro le 25 avril. Elles ont consisté à les évaluer après une formation en ligne dans le cadre du nouveau dispositif IFADEM en Côte d’Ivoire intitulé Projet d’appui à l’amélioration de l’enseignement des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires (IFADEM-PAPDES).

Cette formation en ligne avait pour but de renforcer les capacités des chefs d’établissements secondaires afin de contribuer à améliorer la qualité de la gestion et de l’enseignement dans ces établissements.

M. Ziriga était appuyé dans sa mission par le tuteur-formateur, par ailleurs chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (CAPFC), Adjemey Mounin, ainsi que des secrétaires généraux Dosso Meblé et Koné Drissa, chargés respectivement des grands projets et des ressources humaines.

L’IFADEM, co-pilotée par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), incarne depuis 2006, la volonté de la Francophonie de contribuer à la réalisation de l’ODD4 relatif au développement de l’éducation de base post-fondamentale et à la perspective d’apprentissage tout au long de la vie. Il s’agit donc d’une initiative pour la formation continue des personnels d’enseignement, le renforcement des capacités nationales d’encadrement pédagogique et qui peut aussi intervenir sur l’aménagement d’infrastructures adaptées.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com