Nationale

Côte d’Ivoire / Les bureaux d’inscription pris d’assaut au Lycée moderne d’Agnibilékrou

Publié

sur

Les élèves et parents d’élèves ont pris d’assaut les bureaux des éducateurs et des inspecteurs d’éducation du Lycée moderne d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), lundi 20 septembre 2021, une semaine après la rentrée scolaire, pour remplir les formalités d’inscription physique.

Dès les premières heures, les files d’attente étaient déjà très longues devant les bureaux des éducateurs de niveau et ceux des inspecteurs où les élèves et leurs parents attendaient pour se faire délivrer le billet d’entrée. Il s’agit d’un papillon sur lequel sont mentionnés les noms et prénoms de l’élève, son numéro matricule, la date du jour et la classe à suivre pour l’année scolaire 2021-2022.

Interrogés sur cet engouement, certains parents d’élèves ont confié qu’ils attendaient d’avoir un peu plus d’argent pour faire face à l’inscription physique de leurs enfants, quand ils ont appris que cette inscription a été supprimée par la ministre Mariatou Koné qui a décidé que seule l’inscription en ligne était requise.

Au Lycée moderne d’Agnibilékrou, les cours ont effectivement démarré notamment au niveau des classes d’examen de Troisième et de Terminale.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS