Les animateurs des Conseils d’Enseignement (CE) et de l’Unité pédagogique (UP) du Français, de la ville de Bouna, ont été instruits par l’Antenne de la pédagogie et de formation continue (APFC) sur leurs rôles et missions en vue d’un réel dynamisme au sein de ces entités.
La rencontre a été animée par les inspecteurs pédagogiques Augustin Tapé (Lettres Modernes) et Mathieu Korandji (Philosophie), mercredi 10 novembre 2021 au Lycée moderne de Bouna.
Elle avait pour objectif spécifique d’orienter ces animateurs CE et UP en vue d’améliorer la qualité de la formation des professeurs, en identifiant les domaines d’actions en matière de renforcement de capacités et de développement des compétences pédagogiques.
Les inspecteurs ont indiqué que ce sont près de 10 000 élèves qui apprennent le Français, au quotidien, dans les lycées et collèges de Bouna, d’où les véritables défis qui s’imposent à l’ensemble des professeurs de cette discipline sur leur rôle pédagogique.
Le Conseil d’Enseignement est le regroupement des enseignants d’une même discipline au sein d’un établissement. Quant à l’UP, elle est l’ensemble des CE, à savoir le regroupement des enseignants dispensant la même discipline dans une ville ou un département.
Source : AIP