Les activités planifiées dans le cadre du plan sectoriel éducation/formation font l’objet d’une pré-revue sectorielle qui a débuté mercredi 22 juin 2022 à Yamoussoukro.
Depuis 2017, le Secteur Education/formation met en œuvre un plan sectoriel (PSE) adopté par le gouvernement sur la période 2016 à 2025 avec l’ambition de « mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire, des ressources humaines de qualité et productives à travers une éducation de qualité, équitable et inclusive et qui est en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi à l’horizon 2025 ».
La pré-revue est organisée par le réseau ivoirien pour la promotion de l’éducation pour tous (RIP-EPT) en prélude à la revue sectorielle qu’organise le gouvernement avec l’implication des différentes parties prenantes dont la société civile.
La rencontre de Yamoussoukro est une réunion des membres de la société civile active en éducation avec pour objectif d’apprécier le niveau de prise en compte des recommandations de la revue sectorielle précédente, d’analyser les résultats de la mise en œuvre, durant l’année écoulée, du PSE 2016-2025 et d’établir les points d’attention de la société civile lors de la prochaine revue sectorielle.
En ce qui concerne l’analyse des résultats, un accent particulier sera mis sur la distribution des kits scolaires, l’inscription au CP1, le fonctionnement des centres d’alphabétisation, la gestion des ressources humaines, la réalisation d’infrastructures scolaires ainsi que les redoublements, exclusions et abandons des élèves.
Cette année la pré-revue est précédée d’une session de renforcement des capacités des comités régionaux du RIP-EPT à l’utilisation de l’outil de collecte de données élaboré en vue de renforcer le dispositif de collecte et d’analyse des données.
Source : AIP