Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le club “Des Messagers de la paix” lancent leurs activités

Publié

sur

Le club “Des messagers de la paix” du Lycée moderne de Bocanda a lancé ses activités au sein de l’établissement secondaire le jeudi 12 mai 2022, lors d’une cérémonie initiée en collaboration avec le “Camp de paix de HWPL”, une fondation internationale qui lutte pour la paix mondiale et la cessation des guerres fondée par le sud-coréen Lee Man en 2013.

A travers une discussion, débat entre les membres sur « La signification de la paix, les valeurs de la paix et le processus pour l’obtenir », les élèves ont été instruits sur la culture de paix. Ce qui, aux dires de l’encadreur du club, Samaké Ali, leur permettra de développer cet idéal dans leur entourage avec à la clé quatre principaux objectifs.

Il s’agit, a-t-il relevé, de changer l’idéologie et la mentalité des élèves afin qu’ils puissent diffuser une culture de paix, de former des messagers de la paix et des citoyens de la paix qui pourront diffuser ce message dans le monde, de leur apprendre à vivre en harmonie avec toute l’humanité en transcendant les différences de race, de religion, de culture et d’ethnie.

« Toutes ces activités, tous ces camps de paix et tout ce que nous faisons ont pour but de donner cette culture de paix aux enfants, aux jeunes avant qu’ils soient les leaders de demain qui auront de véritables valeurs. Ces valeurs permettront d’avoir une vraie paix à l’échelle de Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde entier. C’est l’objectif que vise HWPL à travers des éducations à la paix », a expliqué la bénévole au département des éducations à la paix au sein du HWPL de France, Amoussou Marion.

Le partenariat entre le club “Des messagers de la paix” du Lycée moderne de Bocanda et le “Camp de paix HWPL” de France a commencé en 2021, par la formation en ligne des éducateurs à la paix recrutés parmi les personnels enseignant et d’encadrement du Lycée. Des éducateurs à la paix qui ont en charge de former et d’encadrer les élèves messagers de la paix.

Source : Planète School Mag/ AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com