Les acteurs du système éducatif de Bettié (Est, région de l’Indénié-Djuablin) ont exprimé, mercredi 11 mai 2022, leur engagement à réussir l’organisation du Baccalauréat au lycée Nanan Adépra de Bettié érigé cette année en centre d’examen.
Le proviseur dudit lycée, M’Bra Konan Denis, a lors d’une rencontre avec les parents d’élèves sur les stratégies à mettre en place pour réussir la première organisation du BAC, exhorté à l’implication de tous pour réussir leur engagement afin de maintenir le centre d’examen, estimant « qu’il est plus difficile d’obtenir un centre de composition du baccalauréat, mais on peut le perdre facilement ».
M. M’Bra a fait savoir que le rapport du président du jury du baccalauréat sera déterminant pour le maintien du centre à Bettié. « Nous devons donc, chacun à son niveau, éviter des attitudes susceptibles de ternir l’image de notre école dans l’organisation de cet examen », a-t-il conseillé.
L’érection du lycée Nanan Adépra de Bettié en centre d’examen de baccalauréat évite aux candidats du Bac le long parcours de 90 km pour prendre part à la composition à Abengourou, chef-lieu de région.
Source : AIP