Les acteurs des examens à grand tirage de la région des Grands-Ponts ont pris part à une séance de renforcement de capacités à Dabou, pour la bonne organisation et le bon déroulement des épreuves écrites et orales.
Le responsable des examens à la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation, Zoudjé Robert, a fait mardi 25 mai 2021, des rappels relatifs aux tâches qui entrent en ligne de compte à savoir les corrections, les délibérations et la proclamation des résultats.
Il a aussi signifié qu’il faut adjoindre les éventuelles innovations qui sont la convocation individualisée portant la photo, les coordonnées du surveillant et la question des procès-verbaux (PV) dont le nombre sera réduit à deux au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et un au Baccalauréat. Toutes ces innovations, a-t-il précisé, visent à responsabiliser chaque acteur, mais surtout à lutter contre la fraude qui est l’un des principaux enjeux pour la crédibilisation des diplômes ivoiriens.
Plus de 9.000 candidats affrontent les examens à grands tirage dans la région des Grands-Ponts pour cette année scolaire 2020-2021.
Source : AIP