Mankono, 21 sept 2022 – Les acteurs de l’école dans la région du Béré ont été invités par le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Mankono, Bernard Ziriga, à s’investir davantage dans l’éducation des enfants pour de meilleurs résultats en fin d’année scolaire.
Cette invite a été faite lors de la traditionnelle réunion de rentrée qui s’est tenue, lundi 19 septembre 2022, au foyer des jeunes de Mankono.
« Il faut que nous soyons à la hauteur de la tâche. Nous devons nous défaire de l’absentéisme. Faisons, s’il le faut, des sacrifices pour l’avancement de l’école. On aura tout le mérite si nous réalisons de bons résultats avec le peu de moyens mis à notre disposition. Soyons des soldats pour l’école », a déclaré Bernard Ziriga.
Cette rencontre qui ouvre officiellement l’année académique 2022-2023 dans la région de l’or brun (Béré) s’est tenue sous la présidence du préfet Jules Gouessé, en présence des directeurs et chefs de services publics et parapublics, ainsi que des chefs traditionnels, religieux, des forces de l’ordre et des populations civiles.
Aux dernières sessions du BEPC et du BAC, les taux de réussite étaient respectivement de 21,26% et de 23,36%, tandis qu’au plan national, ils étaient de 28,89% et de 30,78%.
La réunion de rentrée au niveau national s’est déroulée le 5 septembre au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam en présence de la ministre en charge de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Prof. Mariétou Koné.
Source : AIP