Le conseil municipal de Bonon a doté l’ école primaire publique Vlami Bi Dou Faustin d’un bâtiment de trois salles de classe.
Les clés de cette infrastructure scolaire, construite à hauteur de 22 millions de francs CFA, ont été remises officiellement, jeudi 21 octobre 2021, à la communauté éducative par le maire, Yacouba Koné, en présence du préfet du département, Yapi Claude Ogou.
“C’est un sentiment réel de satisfaction puisque j’avais à cœur de réaliser cette œuvre qui porte le nom de M. Vlami Bi Dou, premier maire de Bonon et aussi soulager les parents de ce vaste quartier qui n’avait pas d’école”, a souligné M. Koné.
Le conseiller pédagogique d’inspection de Bonon, Tuo Ali, a, au nom de l’inspecteur, Dosso Boiké, exprimé sa gratitude au maire et à son équipe pour cette action qui vise à améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants.
Née de la volonté du maire de Bonon de décongestionner le groupe scolaire Fologo, l’école primaire publique Vlami Bi Dou Faustin qui a ouvert ses portes au cours de l’année scolaire 2019-2020, compte à ce jour deux bâtiments, comprenant chacun trois salles de classe, un bureau et des latrines.
Le maire Yacouba Koné avait remis, le 23 septembre, les clés d’un bâtiment réhabilité à l’école primaire publique Fréfrédou 2, comprenant trois salles de classe en plus d’un bureau.
Source : AIP