Nationale

Côte d’Ivoire / L’EPP Niangon Sud Sogephia Lagune annexe 2 de Yopougon réhabilitée

Publié

sur

L’école primaire publique Niangon Sud sogephia Lagune annexe 2 de Yopougon a été entièrement réhabilitée dans le cadre du projet chantier école d’insertion socio-professionnel des jeunes migrants et des jeunes des communautés dans les métiers du bâtiments dans la commune de Yopougon.

Le bâtiment des six classes, entièrement rénové, compte désormais des latrines flambantes neuves.

« Grâce à l’Union Européenne et l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM), notre école a été entièrement réhabilitée (…) Vous représentez ici les envoyés de Dieu pour nous. Les enseignants et les élèves, grâce à vous dispensent et reçoivent des cours dans un cadre enchanteur », a indiqué mardi 9 février 2021, la directrice de l’EPP Niangon Sud Sogephia Lagune annexe 2, Honorée Dassé.

Pour sa part, le quatrième adjoint au maire de Yopougon, Edoua Kacou Fulbert, a expliqué que l’intégration de la réhabilitation d’infrastructures, surtout des écoles dans le cas de Yopougon, dans le projet chantier-école répond au défi de construction et de réhabilitation d’infrastructures communautaires au profit des populations.

Le chantier école d’insertion de jeunes migrants et des jeunes dans les métiers du bâtiment est une réponse structurante et innovante aux besoins d’emploi des jeunes. Au total 80 jeunes dont 36 jeunes migrants de retour et 44 jeunes issus des communautés de la commune de Yopougon sont bénéficiaires de ce projet.

Source : AIP

 

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS