Un cadre de Tiassalé, Sanogo Alpha, a offert des latrines à l’école primaire publique de Badi-carrefour, une localité de la sous-préfecture de Tiassalé (Sud, region de Agneby-Tiassa).
La remise officielle des clés de cette infrastructure a eu lieu le samedi 4 septembre 2021, lors d’une conférence.
Un fils du village, Frédéric Komenan Mougo, a rappelé que c’est lors de la remise des clés du bâtiment de trois salles de classe, il y a juste un an, qu’il a été interpellé par les siens sur la nécessité de doter l’école de latrines.
Il a sollicité les services de Sanogo Alpha qui répondu immédiatement en construisant six toilettes modernes dont quatre pour les élèves à raison de deux pour chaque genre et deux pour les enseignants.
Le donateur a quant à lui estimé qu’il est impératif de doter chaque école de latrines. Le faisant, les élèves et les enseignants sont maintenus le plus longtemps possible à l’école, mais ne sont plus soumis aux risques de morsure de reptiles et l’hygiène environnemental est également préservé.
Le porte-parole des populations, Arsène Ngoran, tout en exprimant sa gratitude à Sanogo Alpha, a plaidé pour la réalisation d’un point d’eau dans la cour de l’école pour faciliter l’utilisation des latrines et permettre aux enseignants et aux élèves de bénéficier de l’eau courante.
L’école primaire publique Badi-carrefour forte de trois salles de classe offertes par l’organisation non gouvernementale (ONG) américaine Proseed à la rentrée scolaire 2020-2021, est en passe de bénéficier de trois autres salles de classe en finition, réalisées cette par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Source : AIP