Nationale

Côte d’Ivoire / L’EPP BAD 2 remporte la 4e édition du jeu cracks d’Agnibilékrou

Publié

sur

Les élèves de l’école primaire publique Agni Bad 2 ont remporté, mardi 25 mai 2021, la finale de la quatrième édition du jeu cracks de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire d’Agnibilékrou (Est région de l’Indénié-Djuablin).

Le jeu cracks a commencé le 17 mars 2021 avec l’ensemble des 81 écoles primaires de la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire d’Agnibilékrou. Les équipes ont été soumises à des questions collectives orales et écrites, des questions individuelles orales et à une série d’exercices portant sur l’éveil au milieu, le français, les mathématiques, les sciences et l’éducation, aux droits de l’homme et à la citoyenneté (EDHC).

Les élèves de l’école primaire publique Agni Bad 2 ont surclassé leurs camarades des autres écoles finalistes en obtenant 222,5 points sur 280.

Organisé par la cellule vie scolaire au groupe scolaire Plateau d’Agnibilékrou le jeu cracks selon le responsable de la cellule vie scolaire, Messou Fidèle, est un prétexte pour aider les élèves des classes du cours moyen deux (CM2) à consolider leurs acquis avant de se présenter à l’examen du CEPE et de l’entrée en 6e  prévu le 08 juin 2021.

L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire d’Agnibilékrou, Dosso Laciné, a félicité les compétiteurs et leurs encadreurs pour le travail abattu et surtout l’excellent résultat obtenu. Il a demandé aux maîtres des classes de CM2 de procéder au plus vite aux remédiations et au renforcement des acquis afin que le taux du succès soit le plus élevé de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) d’Abengourou.

La DREN de l’Indénié-Djuablin a enregistré un taux de réussite de 92, 20 % au CEPE en 2020.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS