Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le Wara tour sensibilise à Sassandra pour l’école obligatoire des enfants

Publié

sur

L’artiste chanteur, Abou Nidal, commissaire général du Wara tour et d’autres artistes ont séjourné à Sassandra le mardi 18 mai pour une campagne de sensibilisation des parents pour la scolarisation de leurs enfants.

Cette cinquième édition placée sous le thème « Non au travail des enfants dans la cacao culture », s’est déroulée en deux étapes à travers une visite à Gaoulou (village situé à 15 km de Sassandra) et une rencontre au lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de la ville.

« Chers parents, donnez la chance à vos enfants d’apprendre à lire et à écrire. Il n’est pas interdit qu’ils vous accompagnent au champ pour vous aider. Ne leur faites pas faire des travaux difficiles et dangereux pour eux. Regrouper les cabosses de cacao, vous donner de l’eau à boire par exemple ce n’est pas difficile et dangereux. Mais porter les lourds sacs ou paniers de cacao, cabosser le cacao avec la machette, c’est dangereux et interdit. Vos enfants ne doivent pas laisser l’école pour vous accompagner au champ. C’est quand il n’y a pas cours, quand l’école est fermée qu’ils peuvent vous accompagner au champ », a recommandé le 18 mai 2021 Abou Nidal, aux notables de Gaoulou.

Des kits scolaires ont été distribués aux écoliers et les meilleurs élèves ont été primés au cours du Wara tour, en plus des séances de sensibilisation et de prestation.

La campagne du Wara tour s’inscrit dans les activités de la Première dame Dominique Ouattara, à travers le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS).

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com