Dabou, 06 avril 2022, les populations de Débrimou, dans le département de Dabou, ont reçu ce mercredi 6 avril 2022, à la place du marché du village, un ensemble de dons constitué de 10 seaux de lavage de mains, 10 bassines, cinq cartons de gel mains, cinq cartons de savon liquide, 10 tables, cinq cartons de gel mains de poches, cinq cartons de cache-nez.
Ces dons ont été remis dans le cadre d’une campagne de lutte contre l’intensification de la lutte contre la résurgence du COVID-19 initiée par les ministères de l’Hydraulique et de la Santé, de l’Hygiène publique, et de la Couverture universelle, financée par la Banque mondiale, avec comme partenaires techniques le ministère de santé.
Elle vise, selon N’guessan Yao Roland, de la direction de l’assainissement en milieu rural à continuer, la lutte par le respect des mesures barrières et la vie dans un environnement assaini.
Le lavage des mains, le port du cache-nez, l’éternuement dans le coude, la distance d’un mètre de son interlocuteur sont les mesures recommandées à la population de Débrimou, qui a assisté à une démonstration en direct du lavage des mains en 10 étapes.
Heureux des dons reçus, et du choix du village de Débrimou, dans le cadre dudit projet, le chef Melèdje Hilaire, a plaidé pour une augmentation du matériel afin de couvrir ledit village qui est grand et peuplé.
La mission prévoit se rendre dans d’autres localités du Leboutou, notamment Gbougbo, Toupah, etc.
Source : AIP