Invité, lundi 13 septembre 2021, à la réunion de rentrée du lycée moderne Boga Doudou, le secrétaire général de la préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, a exhorté les enseignants à avoir une formation solide pour mieux partager les connaissances avec les apprenants.
Commentant le thème de cette année scolaire « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », M. Djédjé, qui représentait le préfet, a estimé qu’une école de qualité passe par une solide formation des enseignants. Selon lui, les élèves ont un faible niveau de connaissance parce que de nombreux enseignants n’ont pas la formation requise.
Aussi, le secrétaire général a-t-il exhorté les enseignants à acquérir une formation solide car « vous devez rester inébranlables dans vos connaissances face aux élèves », a-t-il souligné
En réponse, le proviseur du lycée, Koné Yacouba, a rassuré l’autorité administrative quant à l’effectivité de la rentrée des classes dans son établissement.
‘’Tous les personnels sont à leurs postes et toutes les dispositions sont prises. Nous n’attendons plus que les élèves’’, a-t-il dit.
L’année scolaire 2021-2022 a officiellement démarré le lundi 13 septembre 2021.
Source : AIP