Nationale

Côte d’Ivoire / Le Rotary club Abidjan-Biétry réhabilite un groupe scolaire et une maternelle à Attécoubé

Publié

sur

Le Rotary club Abidjan-Biétry et ses partenaires ont réhabilité le groupe scolaire Jérusalem 1, 2 et 3 et  la maternelle d’Attécoubé dont les clés des bâtiments ont été remises aux autorités éducatives, jeudi 16 juin 2022, au sein de l’établissement, en présence du maire Danho Paulin et de la chefferie traditionnelle locale.

Cette réhabilitation concerne le terrassement, la pose d’une nouvelle couche de peinture, de la toiture et du plafonnage ainsi que des nouvelles pancartes d’indication et des tableaux afin de permettre aux élèves et enseignants de travailler dans d’excellentes conditions. Elle intervient suite à la vétusté de certains bâtiments construits depuis 1978 constatée sur le terrain.

Selon le président du Rotary club Abidjan-Biétry, Arthur Assi, ce geste s’inscrit dans la dynamique d’un soutien à l’Etat par des actions directes auprès des communautés et, cela implique qu’aucun enfant ne doit être laissé en marge de l’éducation, a-t-il ajouté. Il a indiqué que ce projet vise à la réhabilitation d’une trentaine d’écoles dont une dizaine pour cette année dans les localités de Man, Korhogo, Abengourou, Adzopé, San-Pedro et Attécoubé.

“Notre engagement doit être encore plus affirmé car les besoins sont grands et ne finiront jamais. Nous devons encore être plus innovants, rechercher des moyens et des sources de financement plus innovantes pour que nos actions soient toujours impactantes auprès de nos populations”, a-t-il déclaré, rassurant que le club sera toujours prêt à servir la communauté.

Pour le maire, Danho Paulin, cet acte de développement au sein de sa commune vise à donner à travers l’éducation une rampe de lancement social aux enfants en les protégeant contre l’ignorance et les déviations que peuvent apporter la vie.

Le Rotary club Abidjan-Biétry existe depuis 30 ans et s’est investi dans de nombreuses actions et réalisations en faveur des communautés.

Il s’agit notamment des réalisations relatives à des adductions en eau potable, des dons de matériel médical, des campagnes de sensibilisation de la santé mère-enfant, des soutiens aux orphelinats et aux structures sanitaires en difficulté avec plus de 1 200 bénéficiaires, des campagnes de lutte contre la cataracte ainsi que des actions en faveur des élèves et étudiants à travers des dons de tables, de fournitures scolaires et la réhabilitation d’écoles, le tout pour un montant de près de 500 millions de F CFA.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS