Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le Rotaract Club Abidjan Golf recueille plus de 2 millions pour réhabiliter des latrines d’une école de Dabou

Publié

sur

Le Rotaract Club Abidjan Golf a recueilli un total de 2,1 millions de francs CFA destinés à la réhabilitation des latrines de l’école primaire publique Agneby, dans le département de Dabou, pour un environnement sain au bénéfice des enfants.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, la collecte desdits fonds a eu lieu au cours d’un diner gala de charité, organisé samedi 30 avril 2022, à Abidjan-Cocody, un évènement couplé à la célébration des 25 ans du Rotaract Club Abidjan Golf.

Selon la présidente du Rotaract Club Abidjan Golf, Lena Djirabou, la réhabilitation des latrines de cette école rentre dans la vision de sa mandature principalement axée sur l’alphabétisation.

”Dans cette école les enfants ne sont pas dans les conditions adéquates pour apprendre. Nous avons décidé d’axer notre mandature sur l’alphabétisation d’où la mobilisation des fonds en vue d’améliorer le cadre d’apprentissage des enfants de l’EPP Agneby”, a soutenu Mme Djirabou.

Pour cette mandature, le Rotaract Club Abidjan Golf a déjà fait don aux prisonniers de la Maison pénale de Bouaké. Le club prévoit également mener bientôt une opération de planting d’arbres.

Le dîner gala, placé sous le parrainage du président du Rotary Club Abidjan Golf, Joël N’douffou, a été meublé par une tombola, la présentation de l’historique du Rotaract Club Abidjan Golf, la présentation de l’action d’intérêt publique, des témoignages et partage d’expériences, souligne-t-on dans le document.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com