Le roi du Bounkani, sa majesté Niguê-Gbliman, a fait remis des vivres et des non-vivres à la cantine de l’école primaire qu’il a fait construire à Saye, dans le département de Doropo (Nord-est, région du Bounkani).
Composés d’un carton de cubes d’assaisonnement, de deux boîtes de tomate d’un kilogramme, de quatre bidons d’huile de cinq litres, de 10 sacs de riz de 50 kg, de 160 kg d’ignames, ces dons en vivres ont été accompagnés de 144 gobelets, de 180 assiettes et d’une somme de 100 000 FCFA. Ces dons qui ont été remis lors de l’inauguration de la cantine, jeudi 24 février 2022, vont permettre le démarrage effectif des activités de cette cantine au grand bonheur des élèves.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna, Klablé Bi Douabou Paulin, s’est dit heureux de cet important appui du roi aux populations de Saye. Il a souligné que cette cantine qui constitue un puissant outil de scolarisation, va contribuer non seulement à la saine alimentation des écoliers de la zone, mais surtout à leur maintien à l’école.
Source : AIP