Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le RIDDEF remet des kits scolaires à des élèves filles des établissements scolaires d’Appimandoum

Publié

sur

Le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF) a remis, mardi 19 octobre 2021, des kits scolaires à des élèves filles de l’école primaire publique (EPP) et du collège moderne d’Appimandoum, en présence des autorités administratives, éducatives et de la chefferie traditionnelle locale.

Au total, une centaine de kits scolaires comprenant des tenues scolaires, sacs, cahiers, livres, crayons et stylos ont été remis à 78  élèves du collège moderne et 22  filles de l’école primaire publique locale dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour la scolarisation, le maintien de la fille à l’école, a relevé la présidente nationale du RIDDEF, Ayemou Chantal.

Le taux d’abandon de l’école élevé chez la jeune fille est le fait de plusieurs inégalités comme la pauvreté, les grossesses précoces et les mariages forcés, a-t-elle argumenté, s’appuyant que les statistiques scolaires dans l’enseignement secondaire qui révèlent qu’en 2018, le taux brut d’admission était de 71,2% chez les filles contre 76, 6% chez les garçons et le taux brut de scolarisation des garçons était de 74,4% contre 66,3% chez les filles.

En outre, le taux d’achèvement à l’école indique qu’il est de 52, 8% chez les filles tandis qu’il représente 59,4% chez les garçons.

Mme Ayemou a invité les parents et autres acteurs du système éducatif  à inscrire la question de l’éducation, du maintien de la fille à l’école et et de l’achèvement de son cursus comme une priorité, car, selon elle, l’éducation permet à la fille de changer son avenir, celui de sa famille et de son pays.

Elle s’est félicitée du nouveau partenariat signé entre le RIDDEF et la sous-préfecture d’Appimandoum dirigée par Ouattara Ebi Koua, en vue d’aider la jeune fille dans son cursus scolaire.

Créé en 2013, le RIDDEF est représenté dans 15 régions de la Côte d’Ivoire. Le réseau a pour vision d’aider à l’établissement d’”une société juste et soucieuse de la protection des catégories vulnérables” que sont les femmes et les enfants tout en les outillant à l’exercice de leurs droits et devoirs.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com