Le proviseur du lycée moderne de Zuénoula, Apollinaire Brissy, a appelé les élèves des classes de troisième et de terminale à redoubler d’effort, en vue d’obtenir de meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire.
“Nous vous encourageons à redoubler d’effort afin qu’à la fin de l’année, les résultats soient meilleurs”, s’est-il adressé aux élèves candidats lors de la proclamation des résultats des examens blancs vendredi 25 février 2022.
Le chef de l’établissement secondaire s’est dit satisfait du bon déroulement des examens blancs, félicitant les enseignants pour le travail abattu et encourageant les apprenants à plus d’ardeur au travail. “Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du déroulement. Seulement les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Nous espérons qu’à l’examen régional, les résultats seront mieux”, a-t-il souhaité.
Sur 412 candidats présents, 18 ont été déclarés admis au brevet d’études du premier cycle (BEPC), soit un taux de réussite de 4, 36%. Au baccalauréat (BAC), sur 99 candidats, 25 ont été admis en série A2, soit un taux de réussite de 25,25 %. En série C, un candidat a été déclaré admis sur 10 et en série D, deux admis sur 176 candidats.
Source : AIP