Nationale

Côte d’Ivoire / Le proviseur du lycée moderne de Tiébissou exhorte les retardataires à rejoindre les salles de classes

Publié

sur

Tiébissou, 20 sept 2022  – Le proviseur du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, Diabaté Adama, a exhorté les retardataires de la rentrée scolaire 2022-2023, à rejoindre les salles de classes, lundi 19 septembre 2022, lors d’une visite dans les salles de classes.

Une semaine après la rentrée scolaire, M. Diabaté a pu constater l’effectivité des cours dans beaucoup de classes mais remarqué également de nombreuses absences. Toutes les classes de terminales et des classes de 6ème et de 4ème sont remplies au moins au 3/4 de leurs effectifs.

Mais à certain niveau comme la 3e, l’on enregistre beaucoup de redoublants, les professeurs se retrouvent en face d’effectifs très faibles.

« Vous les retardataires, vous devez savoir que vous êtes en train de préparer vos échecs de fin d’année, car les professeurs ne reviendront plus sur les cours déjà dispensés à votre absence. Or ces cours feront l’objet d’évaluations et si, vos absences sont non justifiées, des évaluations peuvent se faire ; et cela équivaut à des zéros pour vous », a averti le proviseur, à l’endroit de celles ou à ceux qui n’ont pas encore repris les classes.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS