Le proviseur du lycée moderne Usher Assouan de Grand-Lahou, Edmond De Pierre N’guessan Koffi, appelle à assister de l’enseignant de philosophie, N’guessan Wilfried, qui a tout perdu dans l’incendie de son domicile dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 février 2022.
M. N’guessan a indiqué qu’un élan de solidarité doit s’instaurer de façon très accrue afin de permettre à l’enseignant de retrouver tous ses esprits. Le professeur a repris le service lundi, après trois semaines d’absence pour, selon lui, “achever le volume horaire prévu”. Il a évacué sa famille chez ses parents au village et séjourne pour l’instant dans une chambre d’hôtel de fortune dans la ville.
La présidente de l’Amicale du personnel du lycée (APEL), Gobah Grah Joséphine, a annoncé la disponibilité d’une cotisation levée auprès des membres en vue de permettre à Wilfried N’Guessan d’assurer le strict minimum.
“Nous espérons que des mains généreuses viendront soutenir le collègue afin de lui permettre de se reconstruire et continuer de former les futurs cadres du pays”, a plaidé Mme Gobah.
Source : AIP