Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet SWEDD présenté à Katiola

Publié

sur

Le coordonnateur du projet d’autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le Sahel (SWEDD) volet éducation, Ban Kouassi Yeboua, a présenté ledit projet, vendredi 21 janvier 2022, à Katiola, lors du lancement des activités du programme de l’Association ivoirienne pour le bien -être familial (AIBEF).

Selon M. Kouassi, sept établissements ont été ciblés pour la mise en œuvre de ce projet dans le Hambol dont l’objectif est de maintenir la jeune fille dans le premier cycle de l’enseignement secondaire.

Ce sont les jeunes filles élèves de la classe de sixième, cinquième, quatrième et de la troisième qui en sont les bénéficiaires directes.

Les établissements ciblés sont le lycée Gaston Ouassenan Koné, le collège moderne de Katiola, le collège Thomas dAcquin, le collège Adeska, le lycée de Dabakala, le lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara et le collège moderne de Bonieredougou.

Les jeunes filles issues de ces établissements qui sont les bénéficiaires directes seront formées par leurs mentors, afin d’améliorer leurs connaissances en santé sexuelle et de la reproduction et renforcer leur encadrement et conditions d’apprentissage.

Le projet SWEDD volet-éducation durera de 2021 à 2024 dans 18 régions de la Côte d’Ivoire.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS