Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet REVE sur la vulnérabilité des enfants présenté à la DDENET-FP de Tiassalé

Publié

sur

L’ONG Save the Children International a présenté dans les locaux de la direction départementale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DDENET-FP) de Tiassalé, les activités du secteur Éducation/Genre du projet REVE (Ressources pour l’Elimination de la Vulnérabilité des Enfants), surtout dans ses aspects innovations.

Ce projet a été présenté, mercredi 02 décembre 2020, par l’assistante EASE, renforcement économique des ménages, à Save the Children, Mme Koné Djenebou, aux autorités de l’éducation nation de Tiassalé.

Il s’agit entre autres de l’activité d’intégration des orphelins et enfants vulnérables (OEV) dans les structures scolaires, en prenant en compte leur vulnérabilité pour un suivi particulier.

A ce propos, Mme Koné a plaidé pour que les OEV soient exonérés des frais, eu égard à leur statut. Mais au-delà, a-t-elle poursuivi, il s’agit aussi en termes d’innovation, d’améliorer la prise en charge des cas de violences basées sur le genre (VBG) à travers la mise en place des points focaux appelés “Amis des adolescents” et l’intervention de psychologues au besoin.

L’assistante EASE, a invité les autorités éducatives à continuer dans cette dynamique dans l’intérêt et pour le bonheur des enfants et pour leur franche collaboration dans la mise en œuvre du COP 19.

Mme Koné Djenebou a, par ailleurs, rappelé la reconduction du “projet école” (qui consiste à réaliser action d’intérêt sociocommunautaires) dans l’établissement scolaire qui regroupe le plus grand effectif d’OEV.

Le secrétaire général de la direction départementale de l’éducation nationale de Tiassalé, Jérémie Toti Memel, a rassuré Mme Koné et l’ONG ESPOIR+ qui exécute le projet, que tout sera mis en œuvre pour faciliter l’intégration et le suivi des OEV.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS