Le chef de service à la Direction des orientations et des bourses (DOB), Tanoh Léocadie a présenté le projet pilote de l’orientation en ligne des élèves en classe de seconde et la nouvelle procédure d’affectation de ceux en classe de sixième, lors d’un atelier d’information et de sensibilisation à Ferkessédougou.
Cet atelier d’information s’inscrit dans la campagne nationale d’information et de sensibilisation sur l’affection et l’orientation en classe de seconde et concerne les Direction régionales d’Abidjan 1, de Yamoussoukro , Soubré , Aboisso et Korhogo .
Selon Mme Tanoh, chef de délégation, le mérite, les capacités d’accueil des établissements scolaires seront en pôle position dans les critères d’orientation. Elle a en outre demandé aux parents d’élèves de faire l’effort de corriger l’identité des enfants et de mieux se connecter aux réseaux mobiles afin de bien faire leur demande d’orientation.
Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Ferkessédougou, Coulibaly Zié, a invité l’ensemble des acteurs du système éducatif de la région à s’investir dans ces nouvelles dispositions afin que cessent les désagréments du passé dans l’orientation des élèves à chaque rentrée scolaire .