Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet Ifadem-Papdes offre des dictionnaires à 34 directeurs d’écoles préscolaires du Bounkani

Publié

sur

Bouna, 27 sept 2022 – Des dictionnaires de langue française ont été offerts à 34 directeurs d’écoles préscolaires de la région du Bounkani, bénéficiaires du projet d’appui à l’amélioration de l’enseignement des apprentissages premiers et à la direction des établissements scolaires de Côte d’Ivoire (Ifadem-Papdes).

Les directeurs du préscolaire bénéficiaires, à savoir 11 à Bouna, 2 à Téhini, 5 à Doropo et 16 à Nassian, ont reçu leurs dictionnaires lundi 26 septembre 2022 à l’antenne de la Pédagogie et de la Formation continue (APFC) de Bouna, en présence des chefs de structures éducatives, au nombre desquels les Inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la région.

La remise officielle de ces documents s’est faite par le chef de la mission, Fadiga Issa, membre du secrétariat exécutif de l’Ifadem-Papdes, en présence du représentant de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Kané Soumaïla, ainsi que du techno-pédagogue, Brou Thomas Kabran.

Selon le point focal du projet Ifadem-Papdes dans le Bounkani, l’Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé, par ailleurs chef de l’APFC de Bouna, cette dotation vient à point nommé car elle participera sur le terrain, à une meilleure documentation de ces directeurs d’écoles préscolaires en vue de renforcer leurs compétences managériales pour des élèves performants et une école de qualité.

Le projet Ifadem-Papdes est mis en œuvre depuis septembre 2018, par l’AUF et l’OIF sur financement de l’Agence française de développement (AFD) à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D).

Dans la région du Bounkani, cet projet a formé 213 directeurs d’écoles primaires, 153 instituteurs, 14 chefs d’établissements du secondaire et 34 directeurs d’écoles préscolaires.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS