Nationale

Côte d’Ivoire / Le projet de création de classes passerelles expliqué à des acteurs de l’alphabétisation à Boundiali

Publié

sur

La présidente du conseil d’administration de l’Organisation non gouvernementale, Génération Femmes du 3ème millénaire (ONG GFM3), Sadia Singa Véhi Honorine a organisé une rencontre mercredi 22 septembre 2021 avec 50 acteurs techniques de l’alphabétisation du Secteur Education –Formation de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de la Bagoué, afin de leur expliquer le projet de création des classes passerelles.

Les classes passerelles offrent aux enfants non scolarisés âgés de neuf à 13 ans, y compris ceux qui travaillent, une seconde chance d’intégrer, ou de réintégrer, le système scolaire formel, rappelle-t-on.

Les bénéficiaires ciblés participent à un programme d’apprentissage accéléré de neuf mois, au cours duquel ils apprennent la lecture, les mathématiques et d’autres sujets pertinents pour les amener au niveau académique souhaité.

À la fin du programme, les enfants peuvent, en fonction de leurs résultats aux tests, entrer en troisième, quatrième ou cinquième année du système scolaire primaire public.

Le Chef du Projet nutrition, chargé de la formation, du recrutement, du programme insertion et autonomisation de l’ONG GFM3, Koné Gnole Moussa a annoncé que GMF3 fait partie de plusieurs ONG retenues par l’Etat, ayant expérimenté les classes passerelles et contribué à l’élaboration d’un guide pratique de leur mise en œuvre en Côte d’Ivoire, sous l’impulsion du Conseil Norvégien des Réfugiés entre 2012 et 2015.

Il a rassuré que toutes les activités se font sous l’encadrement technique des services du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de la Bagoué, Marcel Perreti.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS