La direction de la veille et du suivi des programmes (DVSP) du ministère de l’Education nationale, de l’ Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a organisé une évaluation du programme radio-télévisé, “Mon école à la maison” auprès des élèves des classes de sixième et de troisième, du lycée municipal Konet Moussa de Kani, dans la perspective de la pérennisation des enseignements radio-télévisés.
Il s’agit d’évaluer le niveau d’apprentissage en lecture et en mathématiques des élèves des classes de 15 élèves de chaque niveau. Les élèves et leur professeur des disciplines susmentionnées ainsi que le proviseur ont subi, sur deux jours, du 14 au 15 janvier 2021, un questionnaire.
Cette opération servira à mesurer l’impact de ce programme d’enseignement radiotélévisé, son apport dans le processus d’apprentissage et la capacité de résilience de ces nouvelles approches face à la pandémie.
Ce programme de télé-enseignement a été mis en œuvre par le ministère en charge de l’éducation en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), pour lutter contre la pandémie de covid-19 et ses effets sur les apprentissages.
Source : AIP