Le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, a déploré, les cas de grossesses enregistrés au lycée moderne lors de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de l’établissement.
Chaque année, une quarantaine de jeunes filles élèves du lycée moderne de Nassian tombent enceintes malgré les différentes campagnes de sensibilisation entreprises par l’administration de l’école.
Depuis le début de cette année scolaire, 30 jeunes filles élèves ont contracté une grossesse, une situation que M. Kouakou Kouadio a déplorée, en présence du proviseur, Hervé Koné. Pour lui, il est inadmissible que des jeunes filles scolarisées pour l’avenir du pays soient enceintes, compromettant leur réussite sociale et professionnelle.
Pour stopper les cas de grossesses, le préfet a interpellé les parents au niveau de l’encadrement et du suivi de leurs enfants. Il a aussi exhorté les jeunes filles élèves à suivre l’exemple des anciennes du lycée moderne de Nassian aujourd’hui cheffes d’entreprises en Côte d’Ivoire.
Le préfet a fait ces exhortations lors d’une cérémonie de récompense des meilleurs élèves organisée, vendredi 21 mai 2021, par une association d’anciens élèves du lycée moderne de Nassian.
Parmi les récipiendaires figurent sept jeunes filles primées par les anciennes élèves du lycée, une manière d’encourager leurs jeunes sœurs à privilégier le travail et leurs études en lieu et place d’activités sexuelles précoces susceptibles de conduire à des grossesses accidents préjudiciables à leur avenir.
Source : AIP