Nationale

Côte d’Ivoire / Le personnel de l’IEPP de Massala célébré

Publié

sur

Le personnel enseignant de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Massala a été célébré lors des festivités de fin d’année organisées samedi 28 mai 2022, en présence des autorités administratives conduites par le sous-préfet Kouamé Faustin qui avait à ses côtés son collègue de Dualla, Boni Albert.

Pour le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation de Séguéla, Bolou Bi Tra, qui a été soutenu par le chef de circonscription Fampari Norbert Koné, cette activité, au-delà de son esprit récréatif, est une occasion pour mettre en exergue les agents qui se sont distingués par leur bon rendement au travail.

« Après une année de dur labeur, (…) il était tout à fait normal que nous puissions organiser cette activité récréative qui est aussi une activité de promotion de l’excellence », a déclaré Fampari Koné. Ses services ont primé les agents admis à des concours professionnels et délivré des diplômes de félicitation aux meilleurs instituteurs dans le cadre de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maitres (IFADEM).

Autres articulations de cette journée, des défilés, des ballets, une rencontre de football et un bal au foyer ont permis aux maitres(ses) de faire montre de leurs talents en dehors des salles de classe au cours de cette célébration qui était à sa première édition.

« C’est une belle activité qui prouve que l’école à Massala est en train de gagner des galons. Félicitations à vous pour cette initiative », s’est, pour sa part, exprimé le sous-préfet Kouamé Faustin. Il a souhaité que toutes les couches de la société puissent s’impliquer dans la bonne marche de l’institution scolaire à Massala.

Fonctionnelle depuis 2018, l’IEPP de Massala compte 195 enseignants dont sept bénévoles qui encadrent 8 342 élèves répartis dans 47 écoles au nombre desquelles six maternelles.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS