Le Projet d’amélioration des prestations des services éducatifs (PAPSE) se poursuit dans les six régions initiales dont celle du Poro, a fait savoir, jeudi 14 janvier 2021, le Directeur régional de l’Education nationale de Korhogo, Kobenan Hyacinthe.
Commencé en 2019, ce PAPSE était censé prendre fin à l’issue de sa seconde phase exécuté en 2020.
« Nous sommes dans une phase additionnelle », a indiqué M. Kobenan, au sortir d’une rencontre d’information et de sensibilisation sur la poursuite du projet avec des acteurs et partenaires locaux du système éducatif.
L’objectif PAPSE est d’accroitre l’accès à l’éducation préscolaire et primaire et d’améliorer l’environnement d’apprentissage scolaire dans les régions faiblement pourvues en infrastructures scolaires.
Le projet finance ainsi la construction de centres préscolaires communautaires, de salles de classe, de latrines et de pompes hydrauliques villageoises dans les régions du Tchologo, Bagoué, Bounkani, Kabadougou, du Béré et du Poro, rappelle-t-on.
Des activités d’information, de mobilisation des bénéficiaires autour des infrastructures construites et de screening environnemental et social accompagnent le renforcement des infrastructures.
Source : AIP