Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Adom, a remis, samedi 25 septembre 2021, 1000 kits scolaires aux enfants en situation de précarité du primaire pour leur favoriser l’accès à leur éducation à l’école.
Ces kits sont composés de cartables, de livres et de cahiers remis à la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Kéita Amina, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la préfecture d’Abengourou.
Le ministre Roger Adom a fait savoir que son geste consiste à accompagner et à soulager les parents dans l’élan de scolarisation de leurs enfants en ce mois de rentrée scolaire qui constitue un casse-tête pour de nombreuses familles.
« Cette démarche vise à donner de la réussite à ces enfants de familles modestes », a déclaré Roger Adom. Il a encouragé les enfants à bien travailler en classe pour obtenir de meilleurs résultats, non sans interpeller enseignants et parents d’élèves sur leur responsabilité pour une école de qualité en Côte d’Ivoire.
La directrice régionale a salué le geste du donateur qui est à la fois source de soulagement et de motivation. Elle a exhorté les enfants à devenir des écoliers studieux en faisant en sorte que les documents reçus leur servent à bénéficier d’une formation efficiente.
Source : AIP