Enseignement supérieur / Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES)
Le Ministre Adama DIAWARA reçu en audience par son homologue du Togo.
Dans le cadre de la campagne pour le poste de Secrétaire général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama DIAWARA, a été reçu en audience par le Prof. Majesté Ihou WATEBA, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche du Togo, le lundi 26 avril 2022 au Togo.
Il faut noter que la Côte d’Ivoire propose au poste de Sg du CAMES, un expert, à savoir M. Souleymane Konaté, Professeur Titulaire du CAMES en Écologie, actuellement Directeur Général de la Recherche et de l’Innovation au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Notons qu’à l’occasion de la 39e session du Conseil des Ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) prévue à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, du 23 au 27 mai 2022, aura lieu l’élection du Secrétaire Général du CAMES.
Le nouveau Secrétaire général du CAMES succédera au Pr. Bertrand Mbatchi, décédé le 25 septembre 2021 à Ouagadougou, au Burkina Faso, des suites d’une maladie.