Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Le ministre Adama Diawara exhorte le collectif des docteurs non recrutés à « une attitude conciliante »

Publié

sur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Pr Adama Diawara, a exhorté le collectif des docteurs non recrutés à une attitude conciliante au cours d’une rencontre d’échanges, vendredi 11 février 2022, à l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody, à Abidjan.

« Je vous demande de nous faciliter la tâche. Soyez tolérants les uns envers les autres. Sachez raison garder…Ne croyez pas que c’est un plaisir pour nous de vous voir au chômage par ce que vous êtes l’espoir d’une famille», a conseillé Pr Diawara aux collectifs qui revendiquent à tue-tête leur insertion professionnelle.

Il leur a présenté plusieurs schémas possibles de recrutement notamment l’éventualité d’une prise en compte du doctorat dans les concours de la fonction publique et la valorisation du salaire dans l’enseignement supérieur pour intéresser plus d’un.

« Nous allons faire en sorte que le doctorat soit reconnu au niveau des concours de la fonction publique. Nous sommes en train de nous battre pour que les salaires des docteurs de l’enseignement supérieur privé soient plus attractifs », a-t-il annoncé.

Les représentants des différentes branches du collectif qui ont décidé de jouer la carte de l’apaisement après cette rencontre de « vérité et de franchise» disent compter sur le ministre Diawara pour faciliter cette insertion professionnelle.

« L’objectif unique, c’est notre insertion professionnelle et pour cela, nous avons besoin d’une démarche. Monsieur le ministre, nous avons d’énormes difficultés. Monsieur le ministre, on vous envoie encore en mission auprès du président de la République, pour qu’une solution définitive soit  trouvée à cette situation », a plaidé Olivier Dally.

La plateforme de la direction des ressources humaines (DRH) du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour le recrutement des assistants et attachés de recherche est ouverte depuis le 7 février 2022.

Pour la session 2022, le ministère envisage de recruter 450 nouveaux assistants, assistants chefs de clinique et attachés de recherche non fonctionnaires, avec 210 glissements catégoriels prévus, soit au total 660 postes à pourvoir. Cette opération qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de février 2022 sur la plateforme (www.drh.enseignement.gouv.ci) sera couplée au dépôt des dossiers physiques à la DRH.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com