Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le Professeur Adama Diawara a reçu, le mercredi 13 octobre 2021 à son cabinet, à Abidjan-Plateau, en audience une délégation de l’entreprise NOA Trading.
Conduite par Daniel Gallissaires , Conseiller économique, Chef du service économique régional, en Ambassade de France en Côte d’Ivoire, cette délégation a enregistré aussi la présence de la Directrice générale de NOA Trading, Mme Jackie Bertho Ando-Allé.
Les échanges ont porté sur le projet de l’énergie solaire, notamment la mise à disposition du Centre National de Calcul (CNC), de Côte d’Ivoire des panneaux solaires.
Au cours des échanges, le ministre a suggéré une réadaptation du projet initialement prévu au CNC-CI vers d’autres lieux. Ainsi , l’idée de la station géophysique de Lamto et l’INP-HB a été proposée. La délégation a assuré le ministre de mener des études assorties de propositions dans un délai raisonnable.
Les deux parties ont convenu d’une autre rencontre à cet effet.
NOA Trading est spécialisé dans la commercialisation et l’installation d’équipements solaires. Véritable consultant énergétique, NOA Trading propose des solutions pour optimiser les besoins en énergie solaire, note-t-on.